jeudi 3 octobre 2013

choses qui

Photo de Philippe Marc (merci!!!)



Choses qui mettent en colère
– l’impossibilité de sortir de la spirale – l’oiseau narcisse n’est pas venu aujourd’hui – l’élève Antoine qui veut avoir le dernier mot, qui tient tête jusqu’au bout et qui l’a jusqu’à l’exclusion– le rapport d’incident à rédiger qu’il va falloir rédiger – la mouche qui s’obstine à traverser la fenêtre fermée – la fable qui ne parvient pas à fabuler – le chien au jet d’eau aimerait bien y entrer, lui, dans la fable – le chien ne met pas en colère – le rétroviseur du camion bleu n’attend rien, pas même l’oiseau narcisse – c’est moi qui l’attends – en vain – en vain me met en colère

Choses qu’on fait en vain
-       les emplois de l’imparfait et la révision des conjugaisons du passé simple – se mettre en colère et crier pour avoir le silence – demander le silence – parler, parler, parler

Choses qui demandent à être
- la fable du chien au jet d’eau, celle de l’oiseau narcisse, le conte de l’ingénieuse ingénue et de l’ingénieur sans génie, l’écumeur de nuages réclame aussi son conte – je fais la sourde oreille – il revient à la charge (légère), trouve son rôle trop mineur dans « l’échassière de détours » - le silence

2 commentaires:

  1. Est-ce que ce sont autant de promesses d'histoires bientôt à lire ? Je l'espère et je les attends.

    RépondreSupprimer
  2. promesses, je ne sais pas, car pas toujours la disponibilité au merveilleux... mais il y en aura au moins une, oui, et j'espère que tu seras une des premières à la lire, Danielle. Merci pour ta fidélité.

    RépondreSupprimer