dimanche 19 novembre 2017

vaste la trace

Piste composée d'empreintes d'éléphants préhistoriques (futura-sciences.com)


vaste la trace des derniers éléphants en marche
vaste et dévastée la dernière empreinte sur terre
celle de l’homme – probablement une femme
sans voile voilant l’horizon

vaste la brièveté de l’enfance
courant jambes nues au coin d’une rue
vers une guitare dans la nuit

vaste la musique étoilant ma nuit
la danse me tait enfin
la tête entre les mains un corps seulement

vaste le tournant de la vie
enfant je suis le vieil homme au parapluie
mais aussi celle qui t’embrasse
le dos sur les graffiti

vastes tes images mon amour
vaste mon amour pour ton chapeau de hippie
dévaste-moi plutôt que la vie

un jour, près du Louvre Abu-Dhabi quelqu’un trouvera la trace de pas des derniers éléphants de l’humanité à moins que… à moins que ce ne soit la trace ténue de notre amour


ils marchent les derniers éléphants sur la trace du vaste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire